Sixieme sens
- 281 -

L'horoscope et le paranormal

Dans la vie, il nous arrive souvent d’être confronté à des situations et phénomènes que les plus sensés même des raisonnements scientifiques ne puissent expliquer. Les croyances des hommes sont diverses et portent sur des concepts de la vie tels que la religion, la télépathie, la voyance, l’astrologie, entre autres. Chaque concept donne une vision différente de la vie. L’horoscope se base sur l’astrologie qui affirme voir à travers les dispositions des planètes la transcription des caractères et destinées des hommes. Paranormal dirait-on ? Non, oui ? Qu’à cela ne tienne, les prévisions zodiacales donnent lieu parfois aux interprétations les plus folles. Chacun y va avec sa propre vision. Il convient alors de se pencher dessus pour apporter un brin d’éclaircis.

Le paranormal, c’est quoi en fait ?

Le paranormal est un concept qui se base sur des faits aux caractères scientifiques non prouvés. Le paranormal accompagne l’histoire de la vie de l’homme depuis bien des siècles. Les affirmations et les références sont purement imaginaires et suppositoires. Ainsi il est difficile de les observer même se permettre de les expliquer scientifiquement. Ces phénomènes sont liés à notre vie de tous les jours, sur des domaines bien particuliers tels que les divinations, le surnaturel, les fantômes, l’au-delà, entre autres. Les concepts et phénomènes soutenus sont parfois difficilement démontrables. Jusqu’ici la science s’est éloignée des conceptions paranormales du fait qu’elle n’arrive pas à les élucider comme il se doit. Le paranormal est donc une branche particulière qui va au delà de l'entendement de l'esprit humain. C'est pour cela qu'elle n'est pas explorée par les scientifiques.

Les prévisions horoscopiques sont-elles paranormales ?

Les avis de certains experts astrologiques sont unanimes. La corrélation entre la disposition des planètes et le comportement des individus est réelle et significative. Toutes les prévisions données à travers l'horoscope sont basées sur les phénomènes astrologiques et sont liées aux dates de naissance des individus. L’astrologie étant une science qui décrypte les phénomènes des planètes, la corrélation affirmée entre le caractère humain et les planètes paraît alors normale. Toutefois, beaucoup n’arrive pas à expliciter cette liaison qui semble tout bonnement être un mystère. Un trait de mystères et d’inconnus qui pourrait laisser dire que l’horoscope est un concept purement paranormal. Toutefois, les conceptions continueront elles à être diverses. Pour un initié, il peut être évident que l'horoscope est un fait normal car découlant des observations du ciel et des asters. Cependant, pour d'autres il s'agit d'un phénomène découlant du paranormal. Das tous cas, l'expliaction d'un professionnel peut être nécessaire pour avoir une bonne compréhension.

Un désir de discussion, réagissez sur cette page !

Le paranormal

  1. 2 Déc. 2017Comment les voyants communiquent avec l'au-delà ?422
  2. 25 Nov. 2017Nos voyants vous aident à interpréter les phénomènes paranormaux287